|
(+ d'infos sur cette publication) | | Un florilège des comédies musicales à leur
apogée, aux frontières de l'opéra comique voire
de l'opéra, explorant l'étendue des
interprétations, la portée de deux instruments
à clavier, le piano et l'accordéon, en
présentant un ensemble de leurs possibilités, de
leurs gammes communes et de leurs registres
propres, où quand la transcription transmet
l'esprit d'une oeuvre en la renouvelant... Un
hommage aussi à Marguerite Monnot, élève
d'Alfred Cortot puis concertiste, avant de
composer "Irma la Douce".
Musiques de Marguerite Monnot, "Irma la Douce" ;
Kurt Weill, "L'Opéra de Quat'sous" ; John Kander,
"Cabaret" ; George Gershwin, "Girl Crazy" ; Franz
Lehár, "Giuditta", dans des interprétations de
Thibault Gomez, pianiste, et Charles Kieny,
accordéoniste, issus du Conservatoire National
Supérieur de Musique et de Danse de Paris. |
|
|
|